Expo: «Fast Fashion: un drame social»

Offres exclusives

Epuisée: voir alternative ci-dessous

A destination des élèves du secondaire I et II.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, des bénévoles de Public Eye ont réalisé une exposition sur les dérives de la mode éphémère qui peut être accueillie dans vos établissements. Il s’agit de l’exposition : « Fast Fashion : un drame social ». Traitant des dérives de la mode éphémère, cette exposition est destinée aux élèves du secondaire I et du secondaire II, et peut être accueillie dans vos établissements.

Elle comporte 11 panneaux dont vous pouvez découvrir ici le descriptif succinct. Du matériel pédagogique en lien est disponible sur leur site.

Ces affiches de 89.5 x 128 cm peuvent être accrochées au mur d’une salle destinée aux visites ou, permettant ainsi aussi des visites-libres, dans les couloirs de votre école. L’alternative d’une exposition dans les couloirs pouvant s’avérer intéressante dans le cas des apprenti·e·s par exemple, mais aussi pour tou·te·s les jeunes dont les contraintes liées aux horaires et aux programmes ne leur permettraient pas de mener la visite avec leur enseignant·e.

Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, il était possible de commander gratuitement un jeu de ces panneaux ; notre stock étant aujourd’hui épuisé, vous pouvez vous adresser directement à Fast Fashion via cette adresse; l’organisation en possède deux jeux qu’elle fait circuler. Par ailleurs, dès l’année scolaire 2022-2023, leur collection sera enrichie du fait de récupérer les affiches imprimées via l’action « Semaine de la citoyenneté ».