Débat par et pour les jeunes

Evénements

Cet événement a déjà eu lieu.

A destination des élèves du secondaire I et II.

Vendredi 13 mai, de 13h30 à 16h.

Aula des Cèdres, Avenue de Cour 33, 1007 Lausanne

Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, parmi les différentes activités ciblées aux élèves et aux enseignant·e·s, la Commission de Jeunes du canton de Vaud (CDJV) organise un débat qui se déroulera le vendredi 13 mai de 14h à 16h à l’Aula des Cèdres, celui-ci sera ouvert aux classes de secondaire I et II.

L’accueil des participant·e·s se fera à 13h30. Ensuite se déroulera les présentations des débatteur·teuse·s. Deux sujets principalement seront traités lors de cette après-midi, sur deux des votations qui auront lieu le dimanche suivant : un débat sur la loi Netflix, un autre sur la transplantation d’organes. Quatre politicien·ne·s participeront aux débats, deux pour chaque sujet, ainsi que quatre membres de la CDJV. Cela sera l’occasion pour les élèves de voir se dérouler sous leur yeux un débat entre politicien·ne·s et jeunes.

Suite au débat, les élèves et leur enseignant·e·s participeront à un moment d’échange avec les personnes présentes.Les inscriptions se font par e-mail, via le bouton ci-dessous (merci d’indiquer « Débat CDJV »)

Initialement prévue dans la salle du Grand Conseil, suite au succès rencontré, il a été décidé de mener ce débat à l’Aula des Cèdres (cet espace ayant une capacité d’accueil trois fois supérieur). Si vous souhaitez participer à cet événement avec vos élèves, inscrivez-vous via le bouton ci-dessous en mentionnant « Débat CDJV ».